Hit Enter to search or Esc key to close
Radio en ligne Inte...
 
Notifications

Radio en ligne Internet Services.  

  RSS

Artemis
(@artemis)
New Member
Joined: 1 month ago
Posts: 1
14/04/2021 5:12 am  

Internet Radio est un flux audio numérique en ligne transmis sur Internet à l'aide de protocoles audio numériques (RASPS). De manière générale, la diffusion sur Internet est généralement facturée comme webcasting, car elle n'est pas diffusée publiquement par des signaux radio conventionnels. Il est reçu et traité par les auditeurs du monde entier à l'aide d'une interface utilisateur de radio Internet spécialisée (IRU). C'est la même technologie utilisée pour transmettre des contenus vidéo et de télévision sur Internet, avec la capacité supplémentaire de jouer audio.

Ce type de radio fonctionne en recevant une alimentation Internet - ou une collection de stations de radio que vous avez choisie - puis de la reproduire à l'envers. Plutôt que de la jouer au sens traditionnel, les flux de radio Internet sont livrés sous forme de données. Ceci est fait par l'application simple d'un serveur spécial. Ce serveur traite les données audio et le traduit en données numériques, qui peuvent être lues par un ordinateur ou un joueur de choix. Ainsi, par exemple, si quelqu'un voulait écouter Oldies, mais les goodies, ils pourraient diffuser une chanson d'une station de radio FM populaire ou une mélodie de rock classique d'un groupe de rock classique.

Il existe deux manières principales de diffuser du contenu: par le biais de sites Web en streaming et via des services de radiosubscription. De nombreuses stations de radio Internet (et, en effet, de nombreuses stations de radio ordinaires) offrent leur public d'écoute l'occasion d'écouter en ligne en se souscrivant à un service de musique en ligne. Ces services fournissent souvent une couverture étendue au moyen de canaux radio, permettant aux auditeurs de faire l'expérience de la musique dans divers formats différents. L'avantage principal de ces types de services d'abonnement est que les auditeurs sont en mesure de goûter à une grande variété de musique sans avoir à dépenser de grosses sommes d'argent. Certaines stations de radio Internet (en particulier les plus récentes) offrent même des vidéos en streaming et d'autres contenus multimédias pouvant être lus à l'aide d'un joueur similaire. Ces sites permettent également aux auditeurs de sauter des publicités antérieures et d'autres interruptions commerciales.

sites en streaming proposent des services de radio en ligne grâce à l'utilisation d'une application technologique qui relie directement les stations avec des stations Internet. Parmi les meilleurs services, de nombreux services comprennent Pandora, Tunecore et Tunelocal. Pandora est essentiellement une station de radio Internet qui permet aux utilisateurs de noter et d'examiner des chansons et de créer des listes de lecture en fonction de préférences personnelles. Pandora est le plus populaire et possède la meilleure note mensuelle parmi les stations de radio en ligne, et il est gratuit d'utiliser. C'est un excellent exemple de la manière dont les stations de radio Internet peuvent être créées à des fins particulières, plutôt que de simplement être offertes dans le cadre d'une offre gratuite générale.

Tunecore est un autre excellent exemple de la manière dont les stations de radio Internet peuvent être créées pour répondre spécifiquement aux auditeurs. Il fournit aux auditeurs un outil d'écoute qui leur permet de rechercher des types spécifiques de musique, d'artistes et de chansons et de trouver la station qui leur offre le type de musique qu'ils veulent entendre. La composante citation requise de Tunecore permet aux utilisateurs d'Internet qui souhaitent écouter des types de musique spécifiques la possibilité de le faire en marquant les chansons qu'ils souhaitent entendre sur une liste. En utilisant Tunecore, les auditeurs ont la possibilité de classer et de trier les stations de radio qui conviennent le mieux à leurs préférences.

Bien que cela puisse sembler quelque peu difficile de trouver un service Internet qui fonctionnera bien pour toutes les stations de radio et toutes les personnes, il existe une poignée de bons services de radio Internet qui fournissent un service à prix raisonnable qui répond aux besoins de la plupart des consommateurs. Les services de radio Internet tels que Pandora, Tunecore et Pandora Radio sont particulièrement bons exemples de la manière dont les auditeurs peuvent obtenir un accès Internet afin d'écouter des services de radio Internet partout où ils vont, tant qu'ils ont une connexion Internet à large bande. Les connexions Internet à large bande sont disponibles la plupart du temps et la plupart des gens en ont déjà un. Même lorsque la connexion large bande est lente, ces services de radio Internet peuvent très bien fonctionner.


Quote
Share:
Plan My Trip